La méthode comprend quatre chapitres avec environ 600 mots. (150 par chapitre)

C’est l’équivalent d’un niveau HSK 3* (examen sur six niveaux) – Suffisant pour comprendre et s’exprimer simplement, tout en ayant des bases très solides, ce qui vous permettra d’apprendre plus si vous le souhaitez dans le futur.

 

Le but de cette méthode n’est pas de faire de vous quelqu’un qui parle couramment chinois en trois mois car pour ça, il faut prendre des cours avec un très, très bon prof de chinois régulièrement, avoir un entourage sinophone, un environnement et beaucoup de temps :

Pour parler couramment chinois, c’est trois ans minimum.

 

Mon objectif est de vous apporter une expérience de plus de trente ans et dès le plus jeune âge sur place en tant qu’étranger, qui sait exactement ce qu’il se passe « des deux côtes ».

C’est une méthode qui vous permettra d’avancer et aller droit aux cibles, tout ça en français et tout en ayant les mêmes bases de chinois que celles que j’ai eues et apprises à l’école locale.

 

Contenu

Il y a un entre 5 à 7 leçons par chapitre, chaque cours comprend un PDF téléchargeable en chinois simplifié ou en chinois traditionnel, tous les mots sont enregistrés en français et en chinois, toutes les leçons (ou presque !) ont un PDF de phrases ou de dialogues qui accompagnent les cours et de façon progressive.

 

Le premier chapitre vous permettra dans un premier temps de connaitre la structure du chinois, se familiariser avec des nouveaux sons, la prononciation avec l’aide de l’audio.

Vous saurez aussi vous présenter simplement, dire d’où vous venez, poser des petites questions, compter aussi !

 

Post Production

Dans le chapitre II, on verra le temps (les dates, maintenant, après), les transports (prendre rdv quelque part), l’argent et comment commander (se faire livrer au téléphone), les classificateurs, la nourriture.

 

Le chapitre III sera consacré au « temps » (présent / futur / passé), au travail (selon les secteurs d’activité) à la famille, internet (réseaux sociaux, cyber vocabulaire).

 

Enfin, dans le chapitre IV, on verra par exemple comment ouvrir un compte, comment négocier quelque chose, chercher ou louer un local, demander des précisions, décrire simplement quelque chose ou quelqu’un.

 

Temps

Temps nécessaire pour réussir : 30 minutes par jour pendant 100 jours.

Une leçon (un pdf) demande une demi-heure :

Si vous travaillez 30 minutes du lundi au vendredi, je vous garantis que dans trois mois, vous pourrez aller en Chine en vacances, y étudier, y habiter, pour des voyages d’affaires ou dans le cadre du travail, dialoguer avec de la famille et vous vous débrouillerez comme un(e) chef.

 

*Source wikipédia : Le test d’évaluation de chinois ou Hanyu Shuiping Kaoshi (chinois simplifié : 汉语水平考试; chinois traditionnel : 漢語水平考試; pinyin : hànyǔ shuǐpíng kǎoshì), en abrégé HSK, est le seul test normalisé de la République populaire de Chine pour tester les compétences linguistiques en mandarin des personnes ne l’ayant pas comme langue maternelle, à savoir les étudiants étrangers, les Chinois d’outre-mer et les membres des minorités ethniques de Chine. Il est également connu sous le nom de « test d’évaluation du chinois » ou le « TOEFL chinois »1.

PFM PRODUCTION – ALL RIGHTS RESERVED